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Packaging

Un paquet neutre pour une consommation neutre

C’est en décembre 2015 que le texte sur le paquet de cigarettes neutre a été accepté par l’Assemblée Nationale. En effet, à partir de mai 2016 vous ne verrez plus que des paquets de même taille, de même forme, de même couleur et de même typographie. La seule chose qui ne changera pas ou du moins très peu, c’est la photographie dédiée à avertir les fumeurs des méfaits du tabac, cette dernière occupera maintenant 65% de la superficie du paquet contre 40% aujourd’hui. Un revirement de situation dans le packaging des différentes marques de tabac qui se disait trop attractif et qui tentait trop les jeunes de moins de 18 ans. Il faudra prendre en compte aussi que les cigarettes et capsules aromatisées présentent dans les filtres des cigarettes seront aussi à proscrire. Une décision qui ne ravie pas les buralistes.

Il ne reste plus qu’à attendre et voir si ces nouvelles mesures, en plus de l’augmentation du prix du paquet de tabac,  seront à l’origine de la diminution de la consommation chez les Français. Sachant que 28,2% de la population est fumeuse.

Enfin, grâce à cette nouvelle loi, nous verrons jusqu’où va le pouvoir du packaging.

Source : nextmarketing.fr