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Campagne publicitaire

UBERCOOL

Uber veut démocratiser ses services

En mars dernier, UBER et l’agence de communication Marcel se sont réunis pour produire la première campagne publicitaire de la marque de Taxis mal-aimés de France.

C’est sur un ton ironique que l’entreprise américaine a décidé de séduire ses consommateurs français. Plusieurs affiches ont fait leur apparition il y a quelques semaines, accompagnées d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux. Les affiches mettent en situation des clients d’âges, de sexes, d’origines et de styles différents à l’arrière d’un taxi UBER. Le tout est mis en scène de sorte qu’ils correspondent à un jeux de mot avec le terme UBER, dans une ambiance chaleureuse et décontractée (à l’image de cet homme affalé sur sa banquette arrière le temps d’une course en taxi). La société de taxis privés invitait à cette occasion ses clients à partager leur expérience sur twitter accompagné du hashtag #Uberetmoi.

Ubernissage

L’entreprise est bien connue en France pour créer une concurrence plus ou moins déloyale aux taxis de France, mais à part ça que connaît-on vraiment d’UBER ?

L’entreprise est très récente, elle a été créée en 2008 à New-York par deux amis ( Travis Kalanick et Garrett Camp) qui souhaitaient prendre un taxi sans avoir à passer leur soirée à héler un taxi. Au début, la société ne s’adressait qu’à une clientèle aisée qui recherchait des chauffeurs privés haut de gamme. C’est quelques temps plus tard, qu’enfin l’application est apparue beaucoup plus abordable et surtout accessible puisque présente aujourd’hui dans plus de 400 villes du monde.

Uberaubois dormant

Source :

UBER

Uber et moi