http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.lexpress.fr%2Fmedias_10465%2Fw_2048%2Ch_890%2Cc_crop%2Cx_0%2Cy_430%2Fw_1520%2Ch_855%2Cc_fill%2Cg_north%2Fv1434379369%2Fattendee-tries-out-sony-s-morpheus-virtual-reality-headset-at-the-2014-electronic-entertainment-expo-known-as-e3-in-los-angeles-california_5358443.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Fculture%2Fjeux-video%2Fe3-2015-la-realite-virtuelle-dans-les-jeux-video-pour-de-vrai_1689789.html&h=855&w=1520&tbnid=5JkKovZNapJz5M%3A&docid=IvfAbYH_B0llLM&ei=57QoV8jpFsaKsAGCqJeoCg&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=578&page=1&start=0&ndsp=10&ved=0ahUKEwiI-f2Sjr7MAhVGBSwKHQLUBaUQMwhCKAgwCA&bih=647&biw=1280
Nouvelles technologies

La réalité virtuelle, un domaine florissant

La réalité virtuelle? Qu’est-ce que c’est?

La réalité virtuelle est la représentation d’un environnement réel ou imaginaire par le biais d’outils technologiques ultra développés.

Elle permet de totalement s’immerger dans un monde reconstitué qui parait réel, de créer et/ou visiter des lieux sans avoir à se déplacer, vivre des aventures en restant chez soi, bref, vivre une seconde vie (imaginaire).

Pour cela, il faut se munir d’un casque de réalité virtuelle (vente disponible sur internet) et de regarder autour de soi. Pour plus de sensations, la réalité virtuelle peut être améliorée par des procédés extérieurs pour recréer l’univers sonore et haptique de l’environnement dans lequel on se « déplace ».

http://static.pix-geeks.com/2015/08/the-void-realite-virtuelle-prendra-dimension-43090.jpg

En quoi est-ce intéressant pour les entreprises? 

Ce monde virtuel dans lequel nous sommes plongé une fois le casque sur la tête peut ressembler à n’importe quoi. La réalité virtuelle permet d’aller où l’on veut en restant assis sur une chaise, de voir, de visiter un monde imaginaire ou réel que l’on rêve de découvrir, de vivre des choses impossible dans la « vraie » vie.

Cette promesse séduit le public qui prêt à dépenser des sommes parfois très importantes pour vivre cette expérience de réalité virtuelle. À ce jour, la réalité virtuelle est en plein essor et est un marché très florissant, idéal pour toutes grandes entreprises. La réalité virtuelle « vend du rêve » au public qui peut voir ce qu’il veut, aller où il veut  et vivre des sensations fortes sans danger. Les entreprises sont persuadées que la réalité virtuelle est l’avenir de la technologie, des relations sociales mais aussi des sensations fortes.

La réalité virtuelle est une expérience à tester absolument pour les amateurs de sensations fortes!

3 mai 2016