Non classé

Lifting chez McDonald’s

2016, c’est l’Année du changement et McDonald’s l’a bien compris! En effet, en ce début d’année la chaîne de restauration rapide redonne un coup de neuf à ses packaging qu’on ne connaissait que trop.

à l’inverse du dernier packaging, rempli d’images, de phrases d’accroche, d’un flash code et bien-sur du logo accompagné de son slogan inévitable « I’m lovin’it », on retrouve un nouveau packaging simple et épuré.

On y retrouve évidemment le fameux « M » tout de jaune vêtu mais aussi diverses phrases toutes plus colorées les unes que les autres… du violet au rouge mais aussi en passant par le bleu, le vert, le rose.

Pour se faire, McDonald’s à fait appel à sept agences de communication différentes pour finalement se tourner vers Boxer Brandes Design qui s’occupera de leur campagnes. Cette agence s’occupera de créer un packaging disons unique pour tous les pays qui ont un McDonalds chez eux, à fin de créer une confiance mutuelle entre l’entreprise et le client. Il n’est plus question de voir une balance sur une boite de Big Mac ou bien une salière/une poivrière sur une boite Filet’o Fish… le concept est d’avoir un packaging global et sympa qui plaise aux clients.

3055109-inline-s-12-mcdonalds-new-global-packaging-sports-2016

Sources : Il était une pub et Air of melty

Tags :
29 janvier 2016