Campagne publicitaire, Communication, marketing commercial, Street Marketing

Le Street Marketing fait son show !

De plus en plus de marques utilisent le street marketing pour le lancement d’un nouveau produit, redorer leur image ou encore améliorer leur notoriété.  En effet, le but d’une opération de street marketing (marketing de rue) est avant tout d’attirer l’attention du passant, pour cela, il faut tout d’abord connaitre sa cible, et trouver un lieu stratégique où l’opération sera susceptible d’être vue et d’attirer le regard du consommateur. La deuxième chose est de faire une communication innovante qui va encore une fois susciter l’intérêt du passant, le surprendre et de ce fait, l’inciter à participer à l’opération et ainsi engendrer le buzz. Il faut alors créer une proximité entre la marque et le prospect afin d’établir un lien et l’amener à s’immerger dans l’univers de l’opération marketing. Assez parlé théorie, passons à la pratique ! On vous laisse découvrir notre petite sélection d’opération de street marketing, en espérant que cela vous donnera quelques bonnes idées ! Enjoy !

1- #MesSouvenirsVolotea

A l’occasion des nouvelles destinations ouvertes depuis Toulouse par la compagnie aérienne espagnole. Volotea a fait appel à l’agence Les Autres pour organiser cette opération. On vous laisse la découvrir :

 

2- La Sécurité Routière affiche les piétons imprudents

La Sécurité Routière et Serviceplan France rappellent aux piétons de faire attention grâce à un dispositif original :

3- Happn détourne des noms de rues parisiennes pour célébrer l’amour avec l’aide de l’agence Josiane et ça donne ça :

detournement-rues-paris-happn-2 detournement-rues-paris-happn-3 detournement-rues-paris-happn-4

 

4- A la nuit tombée, Weleda fait éclore des fleurs sur Paris avec l’aide de Julien Nonnon et c’est super beau :

5- Innocent et son TGV (Tricot à Grande Vitesse) avec la SNCF :

Chaque année Innocent appelle les personnes à tricoter des minis bonnets pour l’association les Petits Frères des Pauvres. Ces minis bonnets iront sur des minis bouteilles de smoothie. Le tricot inconnu pour vous ? C’est pas grave, Mamie Tricot est là pour vous coacher :

6- Michel & Augustin  et l’annonce officielle de leurs VRAIS cookies !

On connait tous la célèvre marque Michel & Augustin et on connait surtout leurs super opérations de street marketing, on vous laisse découvrir celle-là :