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Communication, marketing commercial

Le concept store, ou stratégie Marketing ?

Le concept store a fait sa première apparition en Angleterre en 1950 où Mary Quant ouvre sa boutique Bazaar sur King’s Road. Dès lors, c’est l’émergence : les boutiques apparaissent un peu partout en Europe et dans le Monde. A Paris, le 1er concept store à ouvrir ses portes fut L’Eclaireur en 1980 et en 1997 l’enseigne Colette s’ajoute à cette nouvelle Mode.

Mais qu’est-ce que le Concept Store ?

Le concept store a un objectif : réunir les tendances mode, sport, design, cosmétiques, déco etc. Pour les regrouper dans un magasin selon un univers, le plus souvent en suivant la tendance actuelle.

Le concept store est le nouveau produit marketing du moment, tout est mis en oeuvre pour vous séduire, l’ambiance, les produits, les vendeurs etc. Le but est de créer un univers dans un univers, une sorte de mise en abîme en fait, ainsi, l’addition de ces univers donnent quelque chose d’insolite, de nouveau et de beau ! Vous pouvez par exemple vous faire maquiller, boire un café tout en refaisant votre déco ! Ou encore déguster de bons petits plats tout en faisant du shopping. Le tout est d’allier l’utile à l’agréable en créant une ambiance cool, chic et décontracte !

Le concept store,ou nouvelle stratégie marketing ? 

En effet, comme vue précédemment, le concept store a pour but de plaire, de donner l’envie de rentrer et surtout de donner l’envie d’acheter. Tout cela par la mise en valeur d’un objet par un autre, ajoutée à une ambiance cosy, et d’un univers tendance. Le concept store pousse donc à la consommation par l’envie, par l’affectif et par le visuel. Comment pouvons-nous donc y résister ? Ainsi les magasins créent donc, à travers ce concept, la relation avec le client, il s’agit d’un échange avec ce dernier afin de faciliter sa fidélisation.

Après le concept store, le pop-up store !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Eh oui ! Le monde du marketing et de la communication n’a pas fini d’inventer de nouvelles idées pour pousser à la consommation, l’arrivée du pop-up store, (boutiques éphémères) généralement mis en place pour marquer l’arrivée d’un nouveau produit ou le lancement d’une série limitée commerciale et événementielle.                                                                                                                                                                                                                                                               En bref, un concept sympa, attractif qui vous fera gagner du temps lors de vos shoppings ! Nous, on aime !

 

                                                                                                                                                        Source : E.marketing