Campagne publicitaire, Communication, marketing commercial, Nouvelles technologies

Chatter avec… son chat ?

Non non non, on vous voit venir : ne niez pas ! La vérité c’est que nous l’avons tous déjà fait au moins une fois… parler à notre chat.

Et s’il était désormais possible d’avoir une réelle discussion avec votre animal de compagnie, ou du moins, de comprendre ce qu’il nous dit ?

Le fabriquant de croquettes Temptations Lab lance : Catterbox. Si ce mot ne vous dit rien, il est la contraction de « cat » (=chat) et « chatterbox » (=bavard), mais surtout : il est le nom donné au collier traducteur de miaulements en paroles humaines. Tous leurs « miaou » n’auront donc plus aucun secret pour vous ! Les miaulements des chats ont été soigneusement analysés, et une fois détectées par le logiciel inclus dans le collier, leurs intonations seront traduites en paroles. Grâce au collier et à son application connectée, votre chat aura même la voix que vous lui choisirez. Alors, révolution ou gros coup marketing ? Si les spécialistes en comportement animal sont sceptiques, des fans de cette invention imaginent déjà leur animal à 4 pattes leur dire « merci » quand ils leur offriront ce collier. Ils devront cependant être patients car cette technologie reste toujours en développement et aucune date de commercialisation n’a encore été évoquée.

Tags :
25 juillet 2019