Campagne publicitaire, Communication, Street Marketing

Cannes Lions 2018 : le show de l’outdoor

 

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rightLe festival de Cannes Lions a démarré et les résultats pour les campagnes d’affichage sont tombés. Cette année, l’agence canadienne Cossette a été récompensée par le Grand Prix pour #McDonald’s Toronto. L’agence a recrée des panneaux de signalisation routière aux couleurs de l’enseigne. Ces derniers, qui avaient pour but d’indiquer le restaurant le plus proche, laissaient apparaître une courbure du logo et des indications simples comme « On your right » sur chaque panneau.missed

Une campagne intelligente puisqu’elle prouve, si besoin en était, qu’une partie du logo de l’enseigne suffit à sa reconnaissance. La marque accentue ainsi sa notoriété et l’efficacité de son identité visuelle, sans même avoir besoin de signer sa campagne.

 

Les agences françaises également mises à l’honneur

Sur les Lions décernés jusqu’à présent, 10 agences françaises ont été mises à l’honneur. Parmi ces prix on distingue 1 lion d’or, 2 d’argent et 7 de bronze.

L’agence Herezie décroche l’Or pour Handicap international et sa campagne de street marketing #BodyCan’tWait. Avec l’idée originale et poignante de poser des prothèses aux statues amputées, l’agence et son client ont su marquer les esprits et se distinguer lors de ce concours.

En Argent, on retrouve l’agence Sid Lee pour Honda avec la campagne #HondaNextDoor, et Rosapark pour Thalys avec la campagne #Human Monuments

Enfin, en Bronze, le palmarès regroupe les agences : Red Fuse Paris pour #Colgate avec les campagnes #Avalanche, Grenade et Hacker (3 Lions), Red Fuse Paris toujours avec Y&R Paris pour #Colgate Max White et les campagnes #Bring Back Mary, John et Claire (3 Lions), et enfin Rosapark pour Skoda avec la campagne #Station with a view

J.Guyot

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20 juin 2018