Non classé

30 millions d’amis prend la parole : une campagne qui donne le frisson

A l’approche des grands départs en vacances, la Fondation 30 millions d’amis diffuse sa campagne de communication contre l’abandon des animaux.
Une campagne qui a suscité de nombreuses réactions et a fait un succès à l’international.

Chaque année en France, 100.000 animaux sont abandonnés dont 60.000 durant la période des grandes vacances. Pour dénoncer ce phénomène et sensibiliser les populations, la fondation a fait appel à l’agence Altmann+Pacreau.

Cette fois, ce n’est ni la lâcheté ni la cruauté humaine qui est mise en avant, mais plutôt la relation touchante entre un animal et son maître. 

Réalisé par Xavier Giannoli, le film met en scène les étapes marquantes de la vie d’une petite fille qui grandit aux côtés de son chien, toujours fidèle jusqu’à son dernier souffle…
La vidéo se termine avec la phrase « Quand un chien abandonne son maitre ce n’est pas pour partir en vacances ».

« Nous avons voulu montrer à quel point un animal fait partie intégrante de la famille et que ce sont des tranches de vie que nous partageons avec nos compagnons », déclare la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. « Quoi qu’il arrive les animaux n’abandonnent jamais leur maître ! Tous ceux qui ont la joie de vivre avec un chien ou un chat vous le diront : le seul moment où ils vous font mal, très mal c’est quand ils s’en vont… ».

L.Inquimbert

Tags :
25 juin 2018