saint-john
Campagne publicitaire, Communication

Quelle agence de communication choisir en Province ?

Les agences franciliennes sont nombreuses et leurs renommées les précèdent souvent, mais qu’en est-il de leurs voisins français ?

Nous avons choisis 6 agences innovantes parmi les villes de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse.

Pour commencer, parlons de Bordeaux, c’est St-Johns qui a retenu toute notre attention.

stjohn

La charte graphique très épurée de l’agence a déjà séduit beaucoup de grandes marques qui leur ont fait confiance pour leur campagnes (Cultura, Monceau Fleurs). Leurs idées originales leur procure un cachet particulier et leur manière de faire passer les messages de façon ludique permet à St-Johns de se démarquer dans le monde de la communication. On vous propose de le découvrir par vous-même avec la vidéo suivante:

 

Pour ce qui est de la cité Phocéenne, c’est Publicis Activ’ Marseille qui nous a le plus marqué parmi toutes les agences Marseillaises.

http://www.publicisactiv-marseille.fr

De la publicité au packaging en passant par le digital, l’agence Publicis Activ’ Marseille a un champs d’action très large et des compétences dans tout les domaines. De nombreuses marques leurs ont déjà fait confiance et ont été séduites par leur originalité dont Lipton ou Renault. On notera particulièrement la campagne de communication faite pour Renault Minute :

renault-minute-1

 

À Montpellier, nous vous conseillons Sixième sens.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.6-sens.fr%2Fagence-communication-globale%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F06%2Flogo6sens3.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.6-sens.fr%2F&h=100&w=350&tbnid=HJwznZ-BWeXoZM%3A&docid=aL7wmkVs5P84tM&ei=TkYwV9vHAsG4arbXgogC&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=354&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0ahUKEwjbppHmxczMAhVBnBoKHbarACEQMwgdKAAwAA&bih=647&biw=1277

Cette agence de communication Montpelliéraine met un point d’honneur à respecter ses engagements auprès de tout ses clients. Leur but est de créer une campagne de communication efficace et à l’image de leurs clients. Entre efficacité et disciplineSixième sens ne cesse de faire ses preuves auprès de très nombreux clients.

 

Dans la grande ville de Lyon, nous vous conseillons de vous intéresser de près à l’agence Melbourne.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.mcube.fr%2Fphoto%2F000255S%2Flogo.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.mcube.fr%2F%23!%2Frealisation%2F57%2Fagence-melbourne&h=215&w=315&tbnid=j6G9wJH42uV4fM%3A&docid=Nl2XSspvsYfb_M&ei=bTs0V57SDYHvaq6fo5AN&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=973&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0ahUKEwjevJ3-i9TMAhWBtxoKHa7PCNIQMwgfKAEwAQ&bih=648&biw=1278

15 membres, 3 domaines d’action et un résultat, voilà de quoi est composée l’agence MelbourneConception, réalisation et digital, cette agence de communication agit dans tous les domaines. Son sens de l’humour, son dynamisme et leur désir de montrer le fond de votre message dans la forme du message font de cette agence Lyonnaise la meilleure de la ville. On se souviendra notamment de la campagne publicitaire Trans’80 :

 trans80-busstop-xl

 

À Lille, c’est Being qui nous a interpelé et que nous vous conseillons.

http://being.fr

Originalité, luxe, couleurs et lumières, ces adjectifs collent à la peau de cette agence de communication Lilloise. Being travaille sur toutes sortes de supports et crée ses campagnes avec un regard neuf afin de ne jamais faire du « déjà vu« . Cette agence saura donner vie à toutes vos idées pour vous fournir des résultats efficaces et à l’image de votre entreprise. On vous propose un aperçu de leur travail avec Charles et Alice:cetalice

 

Enfin, à Toulouse, la ville rose, nous vous conseillons Les Autres (dont on avait déjà parlé dans un article sur le handicap). 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.lesplantsdelatlantique.com%2Fimages%2Flesautres.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.lesplantsdelatlantique.com%2Fmentions.html&h=145&w=547&tbnid=RPJeEwEAm8SBJM%3A&docid=we3UQgeNrwe8JM&ei=rEE0V9bZJcH1aqu1ougN&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=210&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0ahUKEwjW3_D4kdTMAhXBuhoKHauaCN0QMwg1KAwwDA&bih=647&biw=1278

Modernité, convivialité et efficacité, voici les maîtres mots de cette agence de communication 360°. L’agence toulousaine Les Autres pense ses projets dans le but de valoriser chacun de ses  annonceurs comme Walt Disney, Vinovalie, La Croix Rouge entre autre. Pour cela, les membres de l’équipe créative, stratégique ou encore digitale travaillent d’arrache-pied, mains dans la mains avec leur client pour vous offrir ce qu’il y a de mieux. On se souviendra notamment du vin rosé Inès qui avait été élu meilleur vin du monde lors du concours international de Cannes

ines