Non classé

Une campagne optimiste pour la Sécurité Routière

La Sécurité Routière reprend la parole avec La Chose. Encore une fois transformation d’une problématique d’intérêt général en contenu créatif et efficace, parfaitement réussie par l’agence qui n’en est pas à son coup d’essai avec ce client.
L’agence a choisi d’aborder le sujet de la diminution de vitesse de 90 à 80 km / h en capitalisant  sur le temps de réaction supplémentaire généré pour chaque automobiliste qui réduit ainsi sa vitesse. Soit 13 mètres. 13 mètres qui augmentent la capacité de freinage en cas de danger. Le film imaginé par La Chose aurait pu être anxiogène, mais c’est tout le contraire. Liée à des souvenirs qui nous touchent tous, cette métrique illustrée par des moments inoubliables est traitée avec optimisme.
Pour rappel, le changement de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparation entre en vigueur au 1er Juillet.

Déjà réalisateur des films SAM et Orange, Stéphane Barbato (Bandits) est une nouvelle fois aux manettes pour ce nouvel opus qui est visible au cinéma et en télé depuis le 24 juin.

Page d’accueil

Tags :
25 juin 2018